Aller au contenu principal
Aller au menu
Aller au moteur de recherche

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la CAH touche à sa fin.

Recherche dans l'actualité

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la CAH touche à sa fin.

Deux réunions publiques ouvertes à tous sont organisées : Mercredi 16 octobre de 19h à 21h à l’Espace Adrien Zeller de Bischwiller et lundi 21 octobre de 19h à 21h à La Scène, espace culturel de Val-de-Moder.

Plus de 200 personnes ont participé aux deux premières réunions publiques dédiées au PLUi et organisées à l’été 2023 à Haguenau et à Brumath. A l’occasion de ces temps d’échange, les principaux enjeux du diagnostic et du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du PLUi de la CAH ont été présentés. Les élus et techniciens présents ont répondu aux questions du public.

Sur la base de ces éléments et discussions, les élus ont élaboré les éléments réglementaires du PLUi, notamment son règlement écrit et ses plans de zonage. Ils sont la traduction règlementaire du projet de territoire et orientent les contours de l’agglomération pour les 20 prochaines années : que peut-on construire ? à quel endroit ? où seront localisés les commerces, les emplois ou encore les logements ? quelle sera la hauteur des constructions ? quels outils pour laisser place à la nature en ville ?

Pour présenter ces éléments réglementaires, deux réunions publiques ouvertes à tous sont organisées :

  • Mercredi 16 octobre de 19h à 21h à l’Espace Adrien Zeller de Bischwiller.
  • Lundi 21 octobre de 19h à 21h à La Scène, espace culturel de Val-de-Moder.

Pour rappel, les documents finalisés du PLUi sont disponibles dans toutes les mairies, et sur le site internet dédié : https://plui.agglo-haguenau.fr/

L’arrêt du PLUi en conseil communautaire est prévu le 6 janvier prochain. Cet arrêt sera suivi d’une année de procédure administrative. Une dernière enquête publique permettra à chacun de prendre connaissance de l’ensemble du document arrêté et de faire ses observations. Selon le calendrier prévisionnel, cette enquête publique se déroulera mi-2025 pour permettre une approbation définitive du document à la fin de l’année 2025.

Découvrir d'autres articles dans la même catégorie :