Il est limité à un macaron par foyer et permet de stationner sur tous les emplacements de la ville (sauf parkings à barrière, rues du Château et de la Moder).
L’abonnement est soit mensuel à 15 euros, soit annuel à 150 euros.
Liste des rues concernées par la zone payante
Afin de moderniser et simplifier vos démarches, l’inscription au service et l’achat de macarons seront désormais entièrement dématérialisés
- En matière d’ouverture de droit et abonnement : vous aurez la possibilité de tout faire en ligne, y compris le paiement
L’achat d’un abonnement se fait en plusieurs étapes :- Inscription au service (en renseignant son adresse, son véhicule…), et cela même si vous aviez déjà un compte sur le site "Mes Services".
- Demande d’ouverture de droit en intégrant les différentes pièces justificatives nécessaires : justificatif de domicile de moins de 3 mois ou bail / acte de vente pour les nouveaux résidents + carte grise du véhicule objet de l’abonnement. Après validation par la collectivité, vos droits seront alors valables pour une durée d’un an
- Achat d’un macaron mensuel ou annuel et paiement en ligne.
Il sera néanmoins toujours possible, pour les personnes qui le souhaitent, de se rendre directement au guichet unique stationnement (parking Houblons) pour effectuer vos démarches.
- En matière de contrôle : le macaron papier disparait ; le contrôle par les ASVP se fera par le biais de la plaque d’immatriculation (à l’instar du paiement du stationnement sur les applications mobiles)
Pour les personnes disposant d’un macaron annuel ou mensuel papier en cours de validité, il n’y a pas de changement à prévoir dans un premier temps. L’enregistrement en ligne devra se faire pour le renouvellement.
Pour toute question, complément d’information ou assistance en ligne, nous vous invitons à contacter le guichet unique stationnement du parking Houblons (2 rue du Puits) au 03 88 73 38 43.