Aller au contenu principal
Aller au menu
Aller au moteur de recherche

Trottinettes électriques : partageons la voie publique en toute sécurité

Recherche dans l'actualité

Trottinettes électriques : partageons la voie publique en toute sécurité

Les nouveaux engins de déplacement personnels motorisés nous apportent de nouvelles solutions pour nous déplacer plus durablement au quotidien ! 

Trottinettes électriques, mono-roues, cyclomobiles, gyropodes, hoverboards… Les nouveaux engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) nous apportent de nouvelles solutions pour nous déplacer plus durablement au quotidien ! 

Pour assurer notre sécurité, découvrons la réglementation en vigueur pour éviter une contravention. En voici quelques rappels :

  • Il faut avoir au moins 14 ans pour conduire un EDPM, porter un vêtement ou équipement rétroréfléchissant et avoir au préalable souscrit une assurance responsabilité civile spécifique.
  • Il est interdit de transporter un passager, de porter des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son.
  • Les EDPM doivent être équipés de feux de position avant et arrière, de dispositifs rétroréfléchissants frontaux et latéraux, de freins et d’un avertisseur sonore. Les pneus, freins, avertisseurs sonores et lumineux doivent être en bon état.
  • Les EDPM doivent circuler, en agglomération, sur les bandes et pistes cyclables, voies vertes ou sur la chaussée en leur absence, à une vitesse maximale de 25 km/h et ont pour interdiction de rouler sur les trottoirs à Haguenau.
  • Hors agglomération, les EDPM ont uniquement le droit de circuler sur les bandes et pistes cyclables, et non sur les chaussées limitées à plus de 50 km/h.

Retrouver plus d'informations sur la législation des engins de déplacement personnels motorisés

Accéder

Découvrir d'autres articles dans la même catégorie :