Aller au contenu principal
Aller au menu
Aller au moteur de recherche

Instauration de zones d'accélération de production d'énergies renouvelables (ZAER) sur le ban communale de Haguenau

Recherche dans l'actualité

Instauration de zones d'accélération de production d'énergies renouvelables (ZAER) sur le ban communale de Haguenau

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à la production d’énergies renouvelables vise à accélérer le déploiement des énergies renouvelables pour lutter contre le dérèglement climatique et garantir la sécurité d’approvisionnement en France. Un de ces objectifs vise à encourager des opérations d’envergure qui ont un fort potentiel de production en énergies renouvelables.


Dans ce cadre, il est demandé aux communes volontaires de définir des zones d’accélération de production d’énergies renouvelables (ZAER) sur leur ban communal. Dans ces zones, des encouragements financiers (que l’Etat doit encore définir) ainsi que des facilités administratives seront mobilisables.

La ville de Haguenau a décidé de définir des zones d’accélération pour les projets de photovoltaïque solaire en toiture ou en ombrières au-dessus d’aires de stationnement. Des ZAER ont ainsi été définies sur les sites suivants : 

Zones d'accélération de projets d'énergies renouvelables de Haguenau

Ces zones comprennent des aires de stationnement et des bâtiments de surfaces importantes qui constituent un vivier de potentiel de production d’énergie solaire élevé et qui en font ainsi des secteurs à enjeux. 

Il est prévu dans le cadre de la Loi, que ces ZAER soient partagées au public.
Ainsi, pour toutes questions ou remarques sur cette carte, veuillez contacter la Direction de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Environnement (DUHE) à l’adresse mail suivante : 
environnement-urbanisme@agglo-haguenau.fr

Cette consultation est ouverte jusqu’au 15 janvier 2024.

Galerie photos

Zones d’accélération pour les projets de photovoltaïque solaire à Haguenau

Découvrir d'autres articles dans la même catégorie :

Revenir en haut de la page