Aller au contenu principal
Aller au menu
Aller au moteur de recherche

Plan canicule : restons vigilants face aux fortes chaleurs

Recherche dans l'actualité

Merci de remplir ce champ recherche

Plan canicule : restons vigilants face aux fortes chaleurs

Comme chaque année, le Plan canicule de la Ville de Haguenau est activé du 1er juin au 15 septembre afin d’accompagner les personnes les plus fragiles durant l’été.

Piloté par le Centre communal d’action sociale (CCAS), en partenariat avec La Poste et la Croix-Rouge locale, le dispositif permet de maintenir un contact régulier avec les seniors et les personnes en situation de handicap lors des épisodes de fortes chaleurs.

Les bénévoles et les facteurs se relaient pour prendre des nouvelles des personnes inscrites et rappeler les bons gestes à adopter : boire régulièrement, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, limiter les efforts physiques ou encore garder son logement au frais.

Durant les vigilances Orange et Rouge canicule

La salle de la Douane (accessible PMR) qui est climatisée, est ouverte au public en accès libre tous les jours de 13h à 19h durant l'alerte, de l'eau fraîche est à disposition des usagers. 

Autres îlots de fraîcheur :

  • Eglise Saint-Georges 
  • Eglise Saint-Nicolas 
  • Musée Historique : ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et 13h30 à 18h.
  • Médiathèque (site climatisé) : ouverte le mardi et jeudi de 13h à 18h, le vendredi de 13h à 19h, le mercredi et le samedi de 10h à 18h
  • CAIRE (site climatisé) : ouvert du lundi au vendredi de 8h à 11h45 et de 13h30 à 17h

Pour s’inscrire ou inscrire un proche au dispositif, contactez le CCAS au 03 88 90 68 59 ou complétez le formulaire disponible sur le site de la Ville.

Plus d'informations 

vdh_carteilotfraicheurs 

Découvrir d'autres articles dans la même catégorie :

Revenir en haut de la page