Vive la rentrée !

    Le Maire Claude Sturni, accompagné de Marie-France Genochio, Adjointe à la vie éducative, a effectué ce jeudi 2 septembre la traditionnelle tournée de rentrée dans quelques écoles de la ville. Ces visites permettent d’échanger sur les nouveautés, travaux et investissements entrepris récemment par la collectivité dans les locaux dédiés à l’enfance et à l’éducation. C’est aussi une façon de souhaiter symboliquement une excellente rentrée à l’ensemble des élèves haguenoviens !

    La première visite a été faite à l’école maternelle Françoise Dolto. La fusion des maternelles Dolto et Moder permet désormais aux élèves relevant du secteur de la Moder de bénéficier de locaux plus confortables et plus adaptés.

    Accessibilité

    Direction ensuite l’école élémentaire des Roses qui a fait l’objet de travaux d’accessibilité des bâtiments, avec notamment une rampe d’accès.

    Autre fait notable : l’équipe éducative a choisi de se lancer dans une démarche de développement durable qui comprend la végétalisation de la cour d’école.
    La délégation s’est également rendue à l’école maternelle Musau où la période estivale a été mise à profit pour effectuer des travaux dans les sanitaires.

    128 nouvelles places de périscolaire

    Cette tournée a aussi été l’occasion de prendre la mesure des efforts faits par la collectivité pour le développement de l’accueil périscolaire. Claude Sturni, avec sa casquette de Président de la CAH, et Sylvie Hanns, Vice-Présidente en charge des affaires scolaires, périscolaires et extrascolaires, ont visité l’accueil périscolaire de la Musau, et aussi celui de Schweighouse-sur-Moder où ils ont été reçus par le Maire Philippe Specht. 128 nouvelles places de périscolaire ont été créées dans la CAH pour cette rentrée de septembre, et même 959 depuis la création de la CAH (soit une augmentation de 51% de l’offre en cinq ans).

    Visite de la rectrice

    La journée a aussi été marquée par la visite à Haguenau d’Elisabeth Laporte, Rectrice de l’académie de Strasbourg. Sur le thème de l’école inclusive, la Rectrice a rencontré les élèves et l’équipe éducative de l’école élémentaire Saint-Nicolas.