Haguenau à vélo

    Stationner son vélo en ville

    Vélo Ritmo

    Abri vélos solaire

    Sécurité et promotion

    40km d'itinéraires

    Haguenau est équipée d’un réseau d'itinéraires et voies cyclables. Elles permettent des déplacements économiques et écologiques pour le bien de tous. Sans compter les bienfaits d'une activité physique sur la santé ! Haguenau est dotée de près de 30 km de réseau cyclable, ainsi que des supports et garages à vélo pour stationner votre vélo en toute sécurité.

    Plaquette vélo

    Mieux se déplacer à vélo grâce à la mise en place d'un jalonnement

    La mise en place d'un jalonnement cyclable et de "Relais Information service" représente encore une avancée supplémentaire dans la politique d'incitation à l'utilisation des modes de déplacement doux.

    Ils permettent à chaque cycliste de se repérer et de s'orienter facilement sur les itinéraires cyclables de Haguenau et en direction des autres communes puisque ce jalonnement a été construit dans le prolongement du jalonnement départemental pour ne pas créer de coupure et donner plus de lisibilité au réseau cyclable de l'ensemble du territoire.

    40 km d'itinéraires cyclables

    Le réseau cyclable de Haguenau compte aujourd’hui près de 40 km d’itinéraires aménagés. Il est calé sur le réseau départemental permettant ainsi une continuité vers les communes voisines (Brumath, Schweighouse, Soufflenheim, Walbourg, Kaltenhouse, Marienthal).

    Dernières extensions et améliorations du réseau en date :

    • Piste cyclable reliant le centre-ville à la ZA du Taubenhof
    • Contre sens cyclable rue de la Moder
    • Pistes et bandes cyclables route de Bitche
    • Aménagements pour les modes doux de l’Ilot Foch

    Site Sortir à Haguenau