Retour sur la cérémonie des Vœux 2020

     

    Cérémonie des Vœux 2020

    Le soir du vendredi 03 janvier, un millier de personnes se sont retrouvées à l'Espace Sportif Sébastien Loeb, à l'occasion de la cérémonie des Vœux de la Ville de Haguenau. Ce moment de rencontre et de convivialité fut l'occasion de mettre en valeur plusieurs talents et acteurs qui œuvrent pour le dynamisme de notre Ville :

    Aux côtés de Marie-France Genochio, adjointe au Maire en charge des Sports, la championne internationale de Handi-Karaté Lise Bonnet a nous a transmis sa passion et sa détermination, exemplaire et inspirante. Parmi ses dernières victoires, citons la médaille d’Or à l’open international de Hasselt en Belgique et la médaille d’Or en équipe à la coupe du monde à Dublin en avril dernier.

    Isabelle Deutschmann, adjointe au Maire en charge de la Culture, a quant à elle eu l’honneur d’accueillir Quentin Blumenroeder, facteur d’orgue passionné dont le talent est désormais internationalement reconnu. De Haguenau à Versailles, où il a récemment construit un orgue pour la Chapelle Royale, en passant par Venise et Genève, il applique son savoir-faire qui lui a valu en 2016 l’obtention du titre de Chevalier des Arts et des Lettres.

    Sandra Ledogar et Yves Rudio, professeurs des écoles en filière bilingue, nous ont ensuite parlé de la langue allemande, accompagnés par Simone Luxembourg, adjointe au Maire en charge du Bilinguisme. Pour clore cette séquence, Yves Rudio a également déployé ses talents de poète et d’écrivain en récitant un de ses poèmes en langue dialectale, véritable ode à la langue alsacienne.

    Parmi les nombreux acteurs du développement économique et industriel de la Ville, Marcus Göhl dirige le site haguenovien de l’entreprise SIEMENS qui emploie aujourd’hui 900 personnes. Aux côtés de Jean-Michel Staerlé, adjoint au Maire en charge de l’Economie, il est revenu sur l’évolution du site haguenovien qui fêtera bientôt ses 50 ans, et qui s’est imposé comme étant l’un des pôles industriels en pointe, sur le plan national, dans le domaine de « l’industrie du futur ».

    La Maîtrise Sainte Philomène, sous la direction de Nicolas Wittner, a ensuite offert un moment musical composé d’œuvres variées, allant de compositeurs du 18e siècle à des compositeurs contemporains.

    Le Maire Claude Sturni a ensuite prononcé son discours au cours duquel il a salué le parcours de ces talents qui font la richesse de notre Ville, et qui a présenté en compagnie du Conseil municipal des enfants ses vœux à tous les Haguenovien.ne.s. En guise de bagages à emporter sur la route de 2020 – et bien au-delà – le Maire a terminé son discours par deux citations cueillies au fil de la soirée : L’une de Quentin Blumenroeder : « Nos passions nous emmènent très loin dans nos vies » L’autre, de Lise Bonnet : « Quel que soit notre différence, avec de la volonté et de la persévérance, on peut tous atteindre nos rêves ».

    La Ville de Haguenau, les élus et les agents de la collectivité, vous souhaitent pour cette nouvelle année de créer, innover, oser et réussir. Meilleurs vœux 2020 !

     

    Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020 Cérémonie des Vœux 2020