Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 03/12/2018

    Pour ce lundi, malgré la reprise des activités et son lot d'émissions associées, la qualité de l'air reste bonne sur la région. Le lessivage de l'atmosphère assuré par la perturbation pluvieuse limite fortement l'élévation des niveaux de polluants primaires. La grisaille réduit quant à elle la production de pollution photochimique. Ainsi, le fond d'ozone prédomine à des indices 3 sur 10.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 04/12/2018

    Mardi, les polluants primaires (particules, oxydes d'azote) émis par les activités humaines continuent d'être dispersés par les pluies et le vent. La qualité de l'air reste bonne sur toute l'Alsace avec des indices 3 sur 10 en ozone.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau