Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 18/08/2018

    Pour ce samedi, les conditions météorologiques sont plus propices à la formation d'ozone photochimique avec toutefois des niveaux de polluants précurseurs qui restent limités (perturbation orageuse de la veille et émissions urbaines réduites le weekend). Les teneurs en ozone vont ainsi afficher des indices 5 sur 10 généralisés soit une qualité de l'air moyenne sur l'Alsace.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 19/08/2018

    Pour ce dimanche, les conditions météorologiques devraient être encore un peu plus propices à la formation d'ozone photochimique ( rayonnement solaire plus intense et hausse des températures). Toutefois, les polluants précurseurs étant plus faiblement émis en cette pause dominicale estivale, les teneurs en ozone ne devraient pas dépasser les indices 6, soit une qualité de l'air médiocre.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau