Payer son stationnement avec la nouvelle carte Cap'itale

     

    C’est un nouveau service :

    Il est désormais possible, dans les parkings à barrière (Vieille-Île, Pêcheurs, Houblons, IUT/Médiathèque et Thurot), de payer son stationnement avec la nouvelle carte CAP’itale. Il faut disposer d’une carte CAP’itale. Elle est gratuite et disponible auprès des commerçants membres du réseau. Pour remplacer l’ancienne carte par la nouvelle, il suffit de se rendre chez l’un des commerçants.

    Une fois la carte en poche, il faut la présenter lors d’un achat dans un magasin partenaire. Des euros sont cagnotés à chaque achat et dès que votre crédit atteint la somme de 2€, il devient possible de payer le stationnement.

    A la barrière d’entrée, il faut passer la carte devant le lecteur et sans prendre de ticket. Les courses en ville terminées, il suffit alors de passer la carte CAP’itale devant le lecteur situé à la barrière de sortie. Le stationnement est payé grâce aux achats. Il est également possible de payer avec la carte CAP’itale à la caisse.

    Pour consulter le montant de la cagnotte de votre carte CAP’itale, téléchargez l’application "cartecapitale" (sur Android uniquement) ou consultez le site www.cartecapitale.fr.

    Pour rappel, la première heure de stationnement dans les parkings à barrière est gratuite, puis 0,80 euro par heure (facturé au quart d’heure).

    Carte Capitale