Inauguration des terrains de tennis rénovés en terre battue artificielle

     

    Jeudi 7 novembre, la Ville de Haguenau et le Haguenau Tennis Club ont inauguré 2 terrains rénovés en terre battue artificielle au 21-25 rue de la Piscine à Haguenau.

    Fin août 2019, les 2 terrains de tennis extérieurs du Haguenau Tennis Club ont connu une transformation significative. Après concertation entre le club et la mairie, il a été choisi de revêtir les terrains de terre battue artificielle.
    Il s'agit d'un revêtement composé de briques pilées posé sur une moquette perméable qui stabilise le sol.

    La terre battue artificielle est très qualitative et offre un confort de jeu égal à une terre battue traditionnelle. Par conséquent, cette surface en plein essor est appréciée pour la pratique du tennis loisir ou compétition (homologuée FFT).

    L'entretien de ce type de revêtement présente plusieurs avantages : l’évacuation des eaux pluies restent excellentes grâce au support en béton perméable situé sous la terre artificielle et avec le temps, le revêtement offre la possibilité de remplacer uniquement les zones usées, comme par exemple les zones de fonds de cours où les joueurs sont le plus présent.

    L'entreprise choisie pour réaliser les travaux est COTENNIS (implantée en Alsace), avec un investissement de 60.500 € TTC.

    Nouveaux terrains rénovés en terre battue artificielle pour le Haguenau Tennis Club.