Covid-19 : Centre de vaccination de Haguenau 

    Mise à jour du 04 août 2021.

     

    La Ville de Haguenau et le Centre hospitalier de Haguenau, avec l’appui des médecins et infirmiers libéraux organisent un centre de vaccination pour le grand public à l'Espace Sportif Sébastien Loeb, rue du Tournoi. Ce partenariat repose sur une complémentarité de compétences organisationnelles, logistiques, humaines et médicales entre les deux entités, ce qui permet une gestion efficace et une montée en puissance de la vaccination sur notre territoire.

    À compter du samedi 28 août 2021, le centre de vaccination de l’Espace Sportif Sébastien Loeb (ESSL) passera le relais à la clinique Saint François de Haguenau pour poursuivre la campagne de vaccination de la population. Ce transfert s’organisera de façon fluide et transparente pour l’usager qui ne souffrira d’aucune rupture de service.

    Concrètement, la prise de rendez-vous via la plateforme www.doctolib.fr pour une vaccination à l’ESSL s’arrêtera le samedi 7 août et basculera vers la plateforme www.keldoc.com qui permettra de prendre rendez-vous à la clinique Saint François. Ceci permettra à toutes les personnes inscrites jusqu’au 7 août de se faire vacciner de leur première dose (la seconde pourra se faire à Saint François) ou de leur seconde dose. L’espace de vaccination de la clinique Saint François se situe à l’HAD (Hospitalisation à domicile), 33 a rue des Aviateurs à Haguenau – secteur de l’aérodrome – possibilité de stationnement sur place.

    Après le Centre hospitalier (dans l’ancien IFSI), puis la Ville de Haguenau (ESSL), c’est désormais un acteur privé qui prend le relais de la vaccination pour les prochaines semaines, une formidable illustration de coordination et de mobilisation partenariale dans l’intérêt collectif et la santé de nos concitoyens. La Ville de Haguenau accompagnera le transfert des équipes soignantes et bénévoles, fortement impliquées à l’ESSL, vers la clinique. La validation de l’ensemble des dispositifs continue d’être assurée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) tout comme la livraison des doses hebdomadaires nécessaires à la vaccination.

    La Ville de Haguenau reste bien évidemment extrêmement attentive à l'évolution de la situation sanitaire et se tient prête à adapter avec réactivité ses moyens aux côtés de l’ensemble des acteurs locaux, comme tous ont pu le démontrer depuis le début de la crise.

     

    Toute personne de plus de 12 ans est éligible à la vaccination avec le vaccin Pfizer. 
    Pour les mineurs, une autorisation des deux parents doit être présentée au personnel d’accueil du centre (cette dernière est disponible sur place ou en ligne sur solidarites-sante.gouv.fr).

    Le personnel du centre de vaccination rappelle aux futurs candidats à la vaccination qu’il n’est aucunement nécessaire de se présenter à jeun pour se faire vacciner.

    Si vous n’avez pas de moyen de transport et habitez Haguenau, vous pouvez contacter l’association Haguenau Entr’aide : 03 88 73 02 70

    D'autre part, la Collectivité européenne d’Alsace a mis en place un numéro unique à l’échelle de la région, le 09 70 81 81 61, pour aider les personnes âgées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.