Annulation de la cueillette au verger conservatoire du Posthof

    Dans le cadre de la manifestation « Les Rendez-vous d’automne » organisés du 27 septembre au 3 octobre par la Ville de Haguenau et ses partenaires, la cueillette des fruits au verger du Posthof faisait partie des animations proposées dimanche 29 septembre.

    En effet, depuis 2016, notre verger pédagogique produit des fruits en quantité suffisante pour proposer aux habitants de venir les cueillir. Cette action est réalisée en partenariat avec l’épicerie solidaire la Bou’Sol, et les cueilleurs sont ainsi invités à partager leur récolte dans un esprit de solidarité.

    Lors de la précédente édition des Rendez-vous d’automne, le verger avait accueilli un grand nombre de familles et plus d’une tonne de pommes de différentes variétés avait été récoltée et partagée avec les bénéficiaires de l’épicerie solidaire.

    Malgré une récolte qui promettait d’être généreuse cette année encore, (notamment les  poiriers qui ont produit beaucoup de fruits), il s’est avéré que tous les fruits avaient disparu quelques jours avant la manifestation. Ils ont purement et simplement été volés par des personnes indélicates !

    La Ville a malheureusement dû annuler la cueillette qui était prévue dimanche dernier, et elle tient à s’excuser auprès des familles qui se sont déplacées pour rien.

    Ces faits de vol sont graves. Non seulement ils sont pénalement répréhensibles mais surtout ils contrarient un bel élan de générosité et privent de nombreuses familles des récoltes du verger.

    La Ville a évidemment décidé de porter plainte dans l’espoir de retrouver les auteurs de cet acte aussi stupide que condamnable.